skip to Main Content

Informations générales

Participation au salon Handica 2022 (Lyon – 69)

Heureux d’être au salon Handica à Lyon (69 – Rhône) avec l’association Faire ça voir, spécialisée dans les troubles visuels, pour faire connaître toutes les innovations utiles pour conserver son autonomie . C’est toujours un plaisir de rencontrer le public pour faire connaître notre expertise en basse vision, encore trop méconnue de notre profession. L’on…

La pandémie de myopie

Aujourd’hui, la pandémie de Covid-19 a chamboulé nos vies. Pourtant, nous vivions déjà avec une pandémie silencieuse se développant d’années en années : la #myopie. L’OMS estime que plus de 50% de la population mondiale sera myope d’ici 2050. Cette augmentation permanente du nombre de myopes est un constat alarmant car l’évolution de la myopie…

Les filtres thérapeutiques

Le saviez-vous ? 80% des informations traitées par notre cerveau passent par nos yeux. En se dégradant, la vision peut alors provoquer des pertes d’équilibre. Des filtres thérapeutiques de couleur jaune se révèlent très utiles pour les personnes dont la vue s’assombrit : en apportant plus de luminosité, ils assurent un meilleur équilibre. Cependant, cela…

GPS vibrant pour personnes mal-voyantes

Les #rencontres et le #partage sont le fondement de notre action. Les salons sont d’ailleurs propices aux échanges et à la consolidation de notre réseau autour d’un intérêt commun : assurer un maximum d’autonomie aux personnes. C’est ce réseau qui nous permet de vous partager un maximum d’innovations et d’outils. Lors du Salon Autonomic de…

Semaine mondiale du glaucome

Du 6 au 12 mars, c’était la Semaine Mondiale du Glaucome. En France, plus d’un million de personnes sont atteintes de #glaucome. En d’autres mots, une montée de la pression oculaire cause un assombrissement et une réduction du champ de vision progressifs. 7% des personnes atteintes ont perdu la totalité de leur vision. Plus le…

Back To Top
Rechercher